Population

Bénéficiaires

68651

  Femmes enceintes
  Autres
  Enfants < 1 an
  Enfants 1-4 an(s)

Mesure de la qualité de soins

La mesure de la qualité des services des Institutions Sanitaires s’effectue trimestriellement par une agence externe de vérification. Cette évaluation se base sur différentes composantes, déclinés en indicateurs, et permet de coter les activités des formations sanitaires par rapport à des normes et des procédures. Le résultat de cette évaluation prend la forme d’un score pouvant aller de 0% à 100%.

Evolution de la qualité des soins

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le score qualité prend en compte différents critères comme le bon fonctionnement du centre de santé, la gestion des médicaments, l'hygiène et la stérilisation, la prise en charge de la vaccination, des consultations pré-natale, de la tuberculose, de la planification familiale ou encore l'accueil des patients et la disponibilité du matériel de consultation.

Evolution des Paiements

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Institutions Sanitaires sont subsidiées trimestriellement sur base de leur performance. Le calcul du paiement prend en compte la quantité de services fournis, une prime liée au score qualité et un bonus relatif à l'isolement de la structure.